• Confirmation.

    Confirmation

    Age minimum exigé : 12 mois

     

    Attention !

    Votre chien doit être identifié en France et vous devez le présenter avec sa fiche d’identification et son certificat de naissance de la Société Centrale Canine ou d’un organisme reconnu par la F.C.I. (titre importation) ainsi que le formulaire d’examen de confirmation correctement rempli.

    Les chiens sans origines connues pourront être examinés et donner lieu, éventuellement, à une confirmation à titre initial.

    Très important, Prophylaxie de la rage :

    Avis aux exposants résidant en France

    Le Ministère de l’Agriculture (Direction des Services Vétérinaires) exige,

    pour les chiens provenant d’un département infesté de rage ou reconnu indemne depuis moins d’un an, un certificat de vaccination antirabique libellé sur l’un des imprimés officiels enregistrés par le CERFA sous les n°50-4274 / 50-4273/50-4286

    La validité du certificat débute :

    • En cas de primo-vaccination : un mois après sa date de délivrance. Les dates de début et de la fin de validité doivent être portées sur le certificat.

    • En cas de vaccination de rappel : le jour même de la vaccination. La date de fin de validité doit être portée sur le certificat.

    Le contrôle des certificats et l’examen sanitaire des animaux présentés sont assurés par un vétérinaire sanitaire désigné par le directeur des Services Vétérinaires du département. Ce vétérinaire peut refuser l’admission des animaux pour non-conformité aux conditions sanitaires

    Les animaux présentés doivent être en parfait état de santé. L’origine de chacun d’eux devra pouvoir être justifiée à tout moment.

    Le certificat de vaccination antirabique sera demandé pour tous les chiens

    Avis aux exposants résidants à l'étranger :

    1) Le Service des Douanes est susceptible d’exiger d’une personne se  présentant au bureau des douanes français avec plusieurs chiens,  l’établissement d’un acquit à caution et le versement des frais correspondants.

    2) L’entrée en France n’est autorisée que pour des chiens âgés d’au moins trois mois, sous réserve de présentation au bureau des douanes d’entrée en France d’un certificat délivré par un vétérinaire officiel du pays d’origine attestant que les vaccin contre la rage, la maladie de Carré et l’hépatite contagieuse ont été effectuées depuis plus d’un mois et moins d’un an, ou qu’un rappel de ces vaccinations ont été effectuées depuis moins d’un an.