• KESAKO???

    Créée en 1891 par Charles Cruft, c'est l'une des expositions les plus anciennes du Royaume-Uni, mais surtout la plus prestigieuse.

    Les vainqueurs du CC de Crufts s'échangent pour des sommes faramineuses, et les meilleurs sont connus dans le  monde entier.Bref, exposer là-bas est considéré par beaucoup comme une consécration, et une victoire y est aussi satisfaisante qu'un titre de champion.

    Depuis l'abandon de la quarantaine par les autorités britanniques, l'exposition s'est ouverte aux compétiteurs étrangers, dont certains y ont brillé puisque le BIS de l'édition 2002 est revenu à un grand grand caniche de nationalité norvégienne.

    Il n'est cependant pas possible de s'inscrire à Crufts sans qualification préalable lors d'une exposition de championnat britannique ( en y ayant remporté l'un des trois premiers prix en classe"minor puppy","puppy",junior", "post graduate","limit" ou "open"), ou d'une des rares expositions sélectionnées en Europe (il faut alors y avoir remporté le premier prix en classe "jeune" ou  le CACIB). Les champions nationaux et internationaux sont toutefois qualifiés d'office.

    Attention: certaines races (comme les Bergers de Beauce ou des Pyrénéés) ne sont pas reconnues au Royaume-Uni.D'autres sont classées de manière différente.

    C'est le cas notamment du Caniche, qui ne se décline là-bas qu'en trois catégories au lieu de quatre dans les pays FCI.

    En outren l'American Stafforshire-Terrier,le Fila Brasileiro, le Tosa et le Dogue argentin sont interdits de séjour Outre-Manche à cause du "Dangerous Dogs Act".